Astuces pour mettre en place le Remarketing sur votre site

Remarketing

Dans un contexte non-exhaustif, le Remarketing est tout simplement le terme utilisé par Google pour reciblage. Certains sites utilisent même ce dernier terme dans sa version anglaise retargeting. Tout ça consiste à réengager les gens soit par le biais de publicités affichées, soit par e-mail. Lisez la suite pour voir les astuces pour mettre en place le Remarketing.

Déterminer les audiences et les messages

Avant toute chose, si on est débutant dans ce domaine, il existe une agence Remarketing à Paris si on veut l’installer sur un site. Sinon, il faut définir la cible de la rediffusion des bannières et comment la segmenter. Voir qui ont failli acheter, mais ont abandonné, ceux qui ont visité la page, etc.

Chaque type de personnes va devenir une audience que ce soit l’audience des visiteurs qui ont quitté le site lors du paiement ou celle de ceux qui a vu la page, etc. Et il faut savoir ce qu’on va proposer pour chacune des audiences. Une fois que les audiences ainsi que les messages sont déterminés, on peut poursuivre la suite.

Associer le compte Analytics et AdWords

Cette étape consiste à indiquer dans le compte Analytics, le compte AdWords qu’on utilise pour diffuser les annonces. Cependant, si on veut calculer le retour sur investissement des campagnes AdWords, il est indispensable de vérifier que ces deux comptes soient bien associés. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’aller sur Analytics, cliquer sur “Administration” puis “Propriété” et cliquer sur Association AdWords.

Créer les audiences dans Analytics

Ensuite, on doit se connecter sur Analytics et cliquer sur Administration qui se situe en bas à gauche. Il faut après aller dans la colonne du milieu sur Audiences cliquer sur “Nouveau type d’audience” puis “Créer”. Puis, on se trouve dans un bloc permettant de déterminer les conditions d’audience. Une fois que les conditions sont définies, il ne reste plus qu’à nommer et enregistrer l’audience.

Le paramétrage des campagnes

Tout d’abord, on doit se connecter sur AdWords et entrer dans l’onglet Campagnes. Ensuite, on clique sur créer une nouvelle campagne en choisissant une campagne de type Display. Après, on doit choisir l’objectif et indiquer l’URL du site afin d’entamer les paramétrages. Dans l’étape suivante, il faut définir les configurations comme dans n’importe quelle campagne. Le nom, le budget, la zone et tant d’autres informations doivent y figurer.

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On entame ensuite sur la création du premier groupe d’annonces en utilisant les audiences et les bannières. Pour ce faire, on va dans la rubrique “Audiences” et sélectionner Remarketing. Et dans l’onglet Visiteurs du site Web, on peut choisir l’audience souhaitée. Puis, il ne reste plus qu’à définir l’enchère et passer aux annonces en chargeant les bannières conçues pour l’audience sélectionnée précédemment.

L’optimisation des campagnes

Maintenant que les campagnes sont actives, il ne faut pas s’arrêter là. En effet, on doit régulièrement se connecter sur AdWords afin de vérifier les plateformes qui diffusent les bannières. Ou encore si certains sites sont moins performants et doivent être supprimés. Aussi, voir les audiences qui ne semblent pas intéressées par les bannières. Toutefois, il est à noter que les bannières peuvent être améliorées.