Les méthodes pratiques pour optimiser son site e-commerce

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Un bon référencement peut contribuer à l’optimisation d’un site e-commerce. À l’heure actuelle, plusieurs techniques sont à découvrir pour obtenir un résultat fiable et efficace. L’objectif est d’essayer de comprendre exactement comment Google utilise ses algorithmes pour référencer et indexer un site web.

Bien structurer son site selon les besoins de Google

Afin d’optimiser un site e-commerce, chaque développeur web doit absolument comprendre les différents algorithmes utilisés par les moteurs de recherche comme Google. Cette démarche leur permet de mieux travailler sur le référencement et l’indexation d’un site web, notamment s’il s’agit d’un e-commerce. Cette activité d’exploration préalable à l’indexation s’appelle le « crawling ».
En effet, Google utilise des « robots » virtuels pour passer en revue l’intégralité d’un site e-commerce et de ses liens pour qu’il puisse fixer un score et un classement selon les informations collectées. Afin de figurer parmi les sites les plus pertinents lors des recherches effectuées par les internautes, il faut le site e-commerce doit répondre à certains critères proposés par Google. Techniquement, il existe au moins sept actions indispensables à prendre en compte.

Mettre à jour l’architecture de son site e-commerce

Pour gagner en visibilité, l’architecture du site e-commerce doit être structurée et bien présentée selon les besoins des moteurs de recherche, notamment Google. Cela dit, une bonne arborescence du site web lui permet de retrouver une place tout en haut de la page d’accueil. À noter que l’objectif d’une structuration est de simplifier l’indexation. Lorsque les robots de Google retrouvent facilement les pages web, c’est déjà un point positif.
Pour avoir une idée sur la structuration d’un site e-commerce, il faut par exemple bien placer les informations de contact pour que les internautes puissent les trouver sans difficulté. Selon les spécialistes, il vaut mieux mettre ces renseignements de contact dans l’en-tête de la page d’accueil et bas de celle-ci. Bien entendu, cette méthode peut rendre un site e-commerce plus visible dans les moteurs de recherche.

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